L'école de tir sportif carabine et pistolet porte les valeurs traditionnelles du sport : la progression, le respect, le contrôle de soi, l'engagement, l'esprit d'équipe, la fraternité et le dépassement de soi.
Les enfants peuvent y accéder dès 7 ans et sont accompagnés par une équipe diplômée, motivée et attentionnée.
Ils progresseront dans la bonne humeur suivant un dispositif progressif édicté par la FFTir nommé : "cibles couleurs®" qui saura les valoriser à chaque étape de leur apprentissage. Le matériel est adapté à leur âge, les soulageant d’une partie du poids de l’arme sans augmenter la stabilité afin que leur travail soit complet.
Notre club offre aux élèves plombs et cartons.
Le strict respect des règles et des comportements de sécurité leur permettra de pratiquer ce "sport plaisir" en totale sécurité et sous contrôle permanent.

S'ils le désirent, ils pourront participer à de nombreuses compétitions et pourquoi pas devenir de vrais champions, à l'image d’Ambre Marty championne de France 10 mètres pistolet en 2011, de Lucie Baule championne de France poussin Handisport pistolet 10m 2018, d'Aymeline Sarda médaillée de Bronze au championnat de France Armes Anciennes 2018 ou de Brian Petitdemange Champion de France et double Vice-Champion du Monde Armes anciennes 2018 (Kuchenrauter et Mariette).